- Les fakes : Les fakes sont de fausses attaques avec juste une petite unité... Cela ne coûte pas cher mais permet d'innonder l'adversaire d'attaques... du coup il est noyé et ne sait plus où sont les grosses attaques des fausses... Plus moyen de savoir où mettre les défenses et où planquer les ressources.
- Les synchro : Lancer les attaques pour qu'elles arrivent sur les cibles au même moment. Cela ne permet pas au défenseur de réorganiser ses troupes entre deux attaques... Plus la synchro est précise plus elle est éfficace.
L'idéal c'est d'utiliser ces deux outils en meme temps. Innonder les adversaires de vraies et de fausses attaques qui arrivent dans la même minute sur un maximum de villes adverses... On est pas sous pression... on peut même s'amuser à faire une première synchro que de fakes, voir même une deuxieme... du coup à la troisième ou quatrième synchro, l'adversaire croit que c'est du bluff et donc ne fait pas l'effort de mettre des défenses.... et la boum ça marque....
Pour que ce soit efficace, il faut qu'un maximum de joueurs soient présents afin que les attaques soient synchro... puis définir une heure, pas de départ des armées, mais une heure d'impact...à chacun de faire l'effort de calculer la durée de déplacement et donc l'heure de départ... Et la même les "petits" joueurs ont un rôle actif... car tout le monde peut envoyer sans problème 2 ou 3 fakes sur deux ou trois cibles.
Autre point, l'attaque par vagues successives :- 1° vague de milicien à gogo pour les pièges ( et en prime on voit ses troupes )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- 2° vague, 1 de chaque troupe et une tonne d'archers- 3° vague, la cavalerie ( détruit les palissades 2 cavaliers pour une palissade )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- 4° vague........le pillage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]